Accueil > S'informer > Actualités > Les Archives départementales forment les administrations !

S'informer

Les Archives départementales forment les administrations !

Les agents en formation

Deux sessions de formation ont été organisées en novembre pour les agents de la DDT et de la DIRRECTE.

36 agents de la direction départementale des territoires (DDT) et de l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRRECTE) ont été formés à la gestion des archives. Si cette formation comporte une partie théorique et réglementaire, elle vise surtout à aborder les archives d’une manière pratique et concrète.

Toutes les administrations publiques peuvent, sur simple demande, suivre cette formation d’une demi-journée entièrement gratuite. Son objectif est triple : prendre conscience de l’importance des archives produites, appliquer la réglementation et comprendre l’utilité des Archives départementales en matière de consultation et de valorisation. En effet, une partie des documents produits sera versée aux Archives départementales pour constituer la mémoire et le patrimoine des Ardennes.

Vous pouvez retrouver les documents versés par ces administrations directement sur le portail des Archives départementales en cliquant sur le formulaire de recherche.

 


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits