Accueil > S'informer > Informations archivées > 2010 > Le portail Internet a trouvé son public

S'informer

Le portail Internet a trouvé son public

Consulter le document

Le portail Internet des Archives départementales des Ardennes rencontre un large écho auprès du public depuis sa mise en ligne le 12 octobre 2009.

L’audience en ligne des Archives départementales a triplé : alors que la page auparavant dédiée sur le site du Conseil Général (http://www.cg08.fr) recevait 5000 visites par mois, le portail enregistre aujourd’hui 17 000 connexions mensuelles. Un record d’affluence avec plus de 3000 visiteurs à la journée a même été constaté le 21 octobre 2009. La moyenne s’établit aujourd’hui à 600 visites quotidiennes.
Généalogistes amateurs et simples curieux du monde entier consultent la mémoire numérisée du département : les Ardennes suscitent l’intérêt jusque sur les continents américain (Argentine, Canada) et asiatique (Japon), sans oublier les départements et territoires d’outre-mer.

Forte de ce succès, l’équipe des Archives départementales va bientôt accroître son offre au public : en plus des tables décennales de l’état civil et du cadastre napoléonien déjà disponibles, le portail sera progressivement enrichi par la mise en ligne des cartes postales anciennes, des tables des registres matricules militaires, des actes d’état civil et des tables des successions et absences.

Merci de rester connecté sur http://archives.cd08.fr et sur http://www.cg08.fr.

Actualités



Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits