Accueil > S'informer > Informations archivées > 2014 > Quelques précisions pour mieux comprendre le fonctionnement du nouveau portail

S'informer

 

Quelques précisions pour mieux comprendre le fonctionnement du nouveau portail

page-accueil-nouveau-site.jpg

Depuis quelques jours, notre portail Internet a migré vers une nouvelle version. Le changement d'interface a généré des questionnements chez un certain nombre d’internautes.

Plusieurs d’entre vous nous ont signalé des dysfonctionnements, parmi lesquels :

- l’absence du réglage de la luminosité

- l’absence de la fonction loupe

- l’absence de glissière pour sauter rapidement les années

- l’absence du défilement de 10 en 10

- l’image visible dans le cartouche de grossissement en haut à droite mais pas en plein écran

- l’absence de curseur qui permet d’aller d’un bout à l’autre des pages des registres

- la présentation de certains  documents à l’envers 

- l’affichage du message « l’image n’existe plus »

- les raccourcis sur la page Google ne fonctionnent pas

Ces problèmes, pour beaucoup, n’en sont pas réellement. Il vous suffit ainsi simplement de cliquer sur les flèches situées en haut et en bas de l’écran pour que les différentes fonctions s’affichent sous forme d’icônes. Vous retrouverez donc le réglage de la luminosité, la fonction loupe, le défilement des actes de 10 en 10 etc.

Une licence clic relative à la réutilisation des informations publiques détenues par les Archives départementales a par ailleurs été instaurée. Son acceptation est un préalable à toute consultation des fonds d’archives publiques (tous les fonds actuellement en ligne, à l’exception des cartes postales, des affiches et de la presse).

La présentation graphique du site peut néanmoins varier selon le type d’ordinateur utilisé et surtout selon les différentes versions des systèmes d'exploitation et des navigateurs.

D'autres dysfonctionnements mineurs ont été relayés à notre prestataire chargé de la mise en œuvre du nouveau site Internet, et nous espérons que ces perturbations seront rapidement solutionnées.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ces contretemps et espérons que vous continuerez à être nombreux à consulter régulièrement notre site !

 


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits