Accueil > Archives en ligne > Sources généalogiques > Tables alphabétiques des répertoires des hypothèques

Archives en ligne

Tables alphabétiques des répertoires des hypothèques

Page de garde

Les registres de transcriptions hypothécaires vous permettent de retrouver une copie des actes notariés transférant la propriété d’un immeuble, entre 1799 et 1955 (attention, des lacunes existent). Cette recherche s’effectue en trois étapes de consultation : des tables alphabétiques renvoient à des registres de formalités qui renvoient à des registres des transcriptions.

Pour faciliter vos recherches en salle de lecture des Archives départementales, vous avez ici accès aux tables alphabétiques, première étape de la recherche. Pour un nom donné, deux numéros vous seront donnés : un numéro de volume (correspondant au registre) et un numéro de case (correspondant à une page). Ces informations collectées, votre venue en salle vous permettra de consulter le registre de formalités correspondant.

La recherche en ligne s’effectue par conservation des hypothèques, avec pour ressort géographique l’arrondissement. Attention donc pour l’arrondissement de Rocroi, qui ne couvre pas toute la période ; la conservation des hypothèques de Rocroi a été rattachée à Charleville.

Pour plus d’informations sur la recherche hypothécaire, vous pouvez consulter la fiche de recherche correspondante.

 

Liste
De

Actualités



Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits