Comment les consulter ?
Consulter vos documents versés
orsque vous avez besoin de consulter des documents qui ont été versés par votre service aux Archives départementales, deux solutions vous sont proposées :
- Vous pouvez venir consulter les documents en salle de lecture des Archives départementales. Il vous est possible d’obtenir des photocopies.
- Vous pouvez consulter les documents sur votre lieu de travail. Un formulaire de demande de communication administrative d’archives publiques doit alors être rempli. Les documents seront ensuite à retirer aux Archives départementales et vous seront remis pour une durée maximale de deux mois. Celle-ci pourra être prolongée si vous en faites la demande. L’intégralité des documents devra être restituée avant toute nouvelle demande.
Dans les deux cas, il convient :
- De procéder à votre inscription aux Archives départementales.
- D’effectuer votre demande à l’aide des numéros d’articles (cote sous la forme : 1610 W 15 par exemple) indiqués sur les bordereaux établis lors des versements et conservés dans votre service.
Les documents sont remis à l’article (c’est à dire la plupart du temps à la boîte) et non au dossier.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter directement vos interlocuteurs.