Accueil > Faire des recherches > Formulaire de recherche

  • Recherche simple : En entrant un ou plusieurs termes dans le champ « Mot-clé », vous effectuez une recherche en texte intégral sur l’ensemble des champs des fiches documentaires réalisées. Vous pouvez également faire une recherche par nom de lieu en cliquant sur la carte du département ou en renseignant le champ « Commune ».
  • Recherche avancée : La recherche avancée s’effectue grâce à différents champs thématiques comprenant ou non des listes préétablies permettant de vous guider en donnant accès à l’indexation des descriptions des documents.
    Quel que soit votre mode de recherche, vous avez accès à deux catégories de résultats après avoir cliqué sur l’icône « Rechercher » :  type de documents Archives ou type de documents Bibliothèque. L’accès à la fiche descriptive dans son intégralité se fait après avoir cliqué sur le petit oeil à droite du tableau des résultats.
    À ce jour, vous avez accès à 93 976 fiches descriptives de documents d’archives et d’ouvrages de bibliothèque.
  • Boîte de dialogue du moteur de recherches "Collections" : Cette boîte de dialogue permet de réaliser des recherches complémentaires au sein des contenus référencés dans le moteur de recherches « Collections ». Vous avez accès à plus de 5 millions de documents et de 4 millions d'images.

Formulaire de recherche

Recherche Simple

Accès cartographique

Recherche avancée

Liste

Liste

Liste

Liste

 


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits