Accueil > Activités culturelles > Galerie d'expositions > Quand j'étais photographe dans les Ardennes... dans les années 50 et 60

Activités culturelles

 

Quand j'étais photographe dans les Ardennes... dans les années 50 et 60

Une partie de pétanque sur la place ducale (Fonds Michel Arsène, 25Fi)

Sélection de documents tirés des fonds photographiques de René Robinet (3Fi), Dominique Moiny (11Fi) et Michel Arsène (25Fi) - 31 vues

Découvrez une sélection de clichés des années 1950 et 1960 extraits de nos fonds photographiques dans une nouvelle exposition virtuelle.

Les photographes René Robinet, Dominique Moiny et Michel Arsène sont des témoins attentifs de la vie des Ardennais dans les années 1950 et 1960.

Au travers de clichés chargés d'émotion, ils nous font revivre une époque à la fois proche et lointaine.
Une Citroën 2cv qui descend la rue de la République, la place ducale animée par son marché et les parties de pétanques arbitrées par Charles de Gonzague, l'encrier sur le pupitre d'écoliers en culottes courtes... Autant de "madeleines de Proust" qui évoquent le bonheur passé.

Présentés dans la galerie du cinéma Métropolis (Charleville-Mézières) du 15 juillet au 9 septembre 2011, ces clichés ont été sélectionnés parmi les fonds photographiques conservés par les Archives départementales des Ardennes.


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits