Nouvelles dates pour des formations à destination des secrétaires de mairie

illustration-actualite.jpg

A la suite du succès rencontrés lors de précédentes formations, trois nouvelles sessions sont programmées en 2016.

La question du classement, de la communication, du rangement des documents qui s’accumulent dans les mairies se pose souvent aux secrétaires. Afin de leur apporter des éléments de réponse, les Archives départementales leur proposent une formation sur les archives.

Celle-ci abordera le classement, l’élimination, la conservation, la communication de ces documents. Un point sera également fait sur la réglementation en matière de tenue des registres de délibérations et d’arrêtés.

Cette formation  sera suivie d’une visite du bâtiment des Archives départementales et notamment des magasins où sont conservées les archives communales déposées.

Trois sessions sont proposées :

      • Vendredi 18 mars (9h-11h)
      • Jeudi 9 juin (14-16h)
      • Lundi 10 octobre  (14-16h).

Cette formation est gratuite. Elle se tiendra aux Archives départementales, 10 rue de la Porte de Bourgogne à Charleville-Mézières.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter les Archives départementales par téléphone au 03.24.57.40.06  ou par mail (archives@cd08.fr) pour procéder à leur inscription. Le nombre de participants est limité à 20 par session.

Les Archives départementales restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.