Accueil > S'informer > Informations archivées > 2014 > Du nouveau en salle de lecture

S'informer

 

Du nouveau en salle de lecture

DSCN0092.jpg

Toute l’équipe des Archives départementales a profité de la fermeture annuelle du service pour proposer aux lecteurs un nouvel aménagement de la salle de lecture.

De nouveaux microfilms ont été mis en libre service, à savoir les bobines du journal le Petit Ardennais de 1910 à 1944 et les bobines du journal l’Ardennais de 1944 à l’an 2000 inclus (1Mi et 10Mi).

Les instruments de recherche ont été déplacés à l’entrée de la salle, et réorganisés par séries pour une meilleure lisibilité des différentes thématiques. Deux ordinateurs, situés à proximité des inventaires, sont dédiés à la commande de cotes d’archives.

Les usuels sont à présent à votre disposition au fond de la salle où un ordinateur permet la consultation du portail Internet des Archives départementales. Par ailleurs, des présentoirs vous invitent à découvrir les dernières acquisitions de la bibliothèque patrimoniale.

Des lecteurs de microfilms ont été retirés pour assurer la transition avec les postes informatiques et la recherche en ligne.

Nous espérons que vous apprécierez ces modifications qui vous permettront d’effectuer des recherches dans de meilleures conditions.


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits