Accueil > S'informer > Informations archivées > 2014 > Une nouvelle version du portail est en ligne !

S'informer

 

Une nouvelle version du portail est en ligne !

page-accueil-nouveau-site.jpg

Les Archives départementales vous invitent à découvrir la nouvelle version de leur portail Internet.

À l'adresse habituelle http://archives.cd08.fr, vous retrouverez les rubriques que vous connaissez dans une mise en page modernisée, plus fluide et plus dynamique.

L’ensemble des contenus ont par ailleurs été actualisés : mise à jour du cadre de classement, de la base de données, des publications, des activités culturelles, de l’iconographie, etc. Une page est maintenant dédiée à la présentation de notre compte Twitter.

La nouvelle visionneuse, qui permet la consultation des
archives en ligne, est écrite dans un langage spécialement conçu pour être compatible avec tous les navigateurs, tous les systèmes d'exploitation et aussi tous les types d'écrans, du plus petit au plus grand. L’outil comprend des fonctionnalités supplémentaires. Un système de volets dépliables et repliables permet d'effectuer tous les réglages sans gêner la consultation. La navigation par lot autorise aussi à changer de registre directement depuis la visionneuse sans avoir à repasser par le formulaire de recherche. Enfin la navigation par vignette pré-charge les pages précédentes et suivantes afin d'accélérer l'affichage.

Les généalogistes n'ont pas non plus été oubliés : des vues manquantes des registres paroissiaux et d’état civil ont été intégrées. D’autres mises en ligne suivront.

 Excellente navigation à tous !

 

 


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits