Accueil d'une apprentie en 2020-2021
Retour sur une année de classement
Les Archives départementales ont accueilli durant l’année scolaire 2020-2021 leur première apprentie. Louise Hublart a suivi une licence professionnelle archives et patrimoines industriels, culturels et administratifs (APICA) au sein de l’IUT Dijon-Auxerre. Originaire des Ardennes, elle a choisi les Archives départementales pour y être formée en alternance en étant présente aux archives l’équivalent d’un mi-temps entre septembre 2020 et août 2021.
Encadrée par un tuteur au sein du service, Louise Hublart a pu participer à la vie du service et classer les fonds suivants : le fonds du Comité départemental contre les maladies respiratoires des Ardennes (148J), le fonds du Centre d'initiation à la nature de Boult-aux-bois (75J), le fonds de l’Union internationale de la marionnette (140J) et enfin le fonds de l'association France-RDA, comité départemental des Ardennes (82J). Réalisés selon les normes en vigueur, ces inventaires sont disponibles en salle de lecture, n’hésitez pas à vous renseigner.
A l’issue de son alternance, Louise Hublart a été recrutée comme archiviste contractuelle aux Archives départementales du Val-de-Marne depuis septembre 2021. Nous lui souhaitons bonne continuation !