Accueil > S'informer > Informations archivées > 2017 > Encore deux sessions de formation assurées avec succès !

S'informer

 

Encore deux sessions de formation assurées avec succès !

formation-archives_2017-09-25.JPG

Deux sessions de formation ont été organisées à destination des agents du Conseil départemental en septembre.

 

La formation à la gestion des archives qui existe depuis de nombreuses années au sein du Conseil départemental, a intégré officiellement cette année le plan de formation de la Collectivité. Ainsi, entre les deux formations organisées en juin et celles de septembre, ce sont 63 agents qui en ont bénéficié !

 

Cette formation rencontre beaucoup de succès car l’archivage concerne tous les agents. Réalisée sur une demi-journée, la formation se déroule en trois phases : le rappel de la réglementation par des moyens ludiques et concrets, l’exposition de documents anciens liés aux activités des services présents et la visite du bâtiment. L’objectif principal est atteint : sensibiliser les agents à l’importance des archives !

Mais ce n’est que le début…d’autres sessions de formations vont être programmées l’année prochaine notamment dans le domaine social, et chaque année afin de former l’ensemble du personnel du Conseil départemental, l’ambition des Archives départementales étant toujours d’enrichir ses fonds et collections pour l’histoire du département avec l’aide de tous !

 


Espace personnel

Archives départementales des Ardennes - Mentions légales - Crédits